Autour de la Cerise

Les Animations proposées
Festival de la Cerise : Pour fêter l’arrivée de la Cerise des Monts de Venasque et promouvoir sacommercialisation, la Confrérie de la Cerise des Monts de Venasque organise son Festival de la Cerise et du Terroir le dimanche 31 Mai 2009 à Venasque. Dégustations, stands d’exposition et de vente, intronisations et animations sont au programme de cette journée ouverte à tous (l’accès est gratuit). Créée en 2006, la fête a accueilli plus de 10 000 visiteurs à chacune des deux éditions précédentes.

Promotion touristique
110 producteurs répartis sur 21 communes, entre Ventoux et Luberon, dessine la carte de la Cerise des Monts de Venasque. A l’issu d’un long travail appuyé par les communes, le Conseil Général de Vaucluse, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Union Européenne dans le cadre du programme Leader+, la Confrérie de la Cerise des Monts de Venasque a réalisé en 2006 une signalétique routière qui identifie les 21 communes du terroir.

Salons et manifestations

La confrérie participe à de nombreuses manifestations nationales ou régionales et notamment le Salon de l’Agriculture à Paris.


Elle a initié la création de produits transformés

(confiture de cerise, les cerises au vinaigre, le sirop de cerise, les berlingots, etc) afin de pouvoir communiquer toute l’année et promouvoir la Cerise des Monts de Venasque.Le Fruit de Saison

Recettes >> sites de cuisine

Dietetique

Deco